Logistique sous température controlée

Cold-Chain-Logistics.png

Le transport sous température dirigée joue un rôle de plus en plus important dans la logistique en raison de l'augmentation des volumes de marchandises thermosensibles (produits pharmaceutiques et médicaux, produits frais et surgelés, fruits et légumes, fleurs et plantes) et des distances plus importantes entre les sites de production et les lieux de consommation. La complexité de la logistique (utilisation de transports dédiés et isolés, nécessité de gérer des températures diverses au sein d'une même livraison), l'environnement légal de plus en plus contraignant, rendent nécessaire l'utilisation d'un monitoring de la chaine du froid fiable et économique.

Pour garantir les conditions de livraison d'un produit thermosensible, il est nécessaire de pouvoir mesurer de bout en bout sa température avec précision, y compris à l'intérieur d'une seule palette ou d'un emballage. ce suivi de la chaine du froid permet d'évaluer la cohérence du transport, y compris dans les phases de déchargement et de transbordement. Les produits Innolog ™ et Innocheck ™ fabriqués par Kelvin Solutions sont conçus pour répondre aux besoins d'une logistique du froid de plus en plus complexe : ils doivent garantir le respect de la chaine du froid.

Les enregistreurs de données Innolog ™ et Innocheck ™ fabriqués par Kelvin Solutions sont livrés prêt à l'emploi, et conçus pour être lû quel que soit leur pays de destination ou l'ordinateur utilisé pour éditer le rapport de température.

top of page

Cold logistics

Cold-Chain-Logistics.png

Refrigerated transport plays an increasingly vital role in logistics due to the rise in volumes of temperature-sensitive goods, including pharmaceuticals, medical products, fresh and frozen produce, fruits and vegetables, flowers, and plants. As distances between production and consumption sites grow, logistics become more complex, requiring dedicated and insulated transportation and the management of various temperature requirements within a single shipment. Additionally, the ever more stringent legal environment necessitates the use of reliable and cost-effective cold chain monitoring.

To ensure the proper delivery conditions for temperature-sensitive products, accurate temperature measurement is essential throughout the entire transportation process, even within a single pallet or package. Comprehensive cold chain monitoring allows for an assessment of transportation consistency, including during loading and transshipment phases. Innolog™, Innotrack™ and Innocheck™ are designed to meet the needs of an increasingly intricate cold chain logistics, ensuring compliance with cold chain requirements.

The data loggers from Kelvin Solutions come ready-to-use, and are designed to be easily readable regardless of the destination country or the computer used to access the temperature reports. This simplicity ensures precise and reliable cold chain monitoring throughout the logistics journey.

PRO_CROPPED.png
bottom of page